Superdevoluy Pic De Bure Nuit ©otdevoluy 05 12 2020 BdSuperdevoluy Pic De Bure Nuit ©otdevoluy 05 12 2020 Bd
©Superdevoluy Pic De Bure Nuit ©otdevoluy 05 12 2020 Bd

Top 5 des spots photos

Assurance d'un succès sur Instagram

1.

Le plateau de Bure

C’est LE lieu incontournable pour des photos hors du commun dans Le Dévoluy ! Une vue à 360° sur les Alpes du Sud, et des antennes colossales qui scrutent le ciel. L’accès aux antennes est une aventure qui se mérite : l’ascension se fait en raquettes ou en ski de randonnée sur un dénivelé de plus de 1000 mètres. Si vous manquez d’assurance en montagne, partez avec un guide.

J’y vais !

2.

Le Vallon d’Âne

Le Pic de Bure est aussi très photogénique depuis la vallée. Et le meilleur endroit pour l’immortaliser est sans-doute le Vallon d’Âne. Accessible facilement en raquettes et en ski, il vous faudra d’abord traverser la féérique forêt du Bois Rond. Vous déboucherez sur le vallon, entouré de cathédrales de pierre. Aux premières lueurs du jour, le lieu vous laissera sans voix, parole de photographe !

J’y vais !

3.

Les sources des Gillardes

Redescendons dans le fond de la vallée, au Nord du massif. Après avoir passé la spectaculaire route du Défilé de la Souloise, un chemin vous amène à cette spectaculaire exsurgence, en pleine forêt. Le lieu est parfait pour s’exercer à la pause longue et réaliser des filets d’eau. Attention aux glissades !

Je’y vais !

4.

La crête des Beaumes

Monter là-haut est assurément le moyen le plus facile de voir Le Dévoluy dans son ensemble. En raquettes, depuis l’une des deux stations de ski, une belle randonnée vous permet de l’atteindre. Un panorama à 360° sur le massif vous attend là-haut ! Favorisez les lumières rasantes de début et de fin de journée pour des photos de paysage encore plus saisissantes !

J’y vais !

5.

Le col du Festre

Le col du Festre abrite une grande diversité de paysages, suivant la direction dans laquelle on pointe son appareil photo : partez à l’Ouest, et vous trouverez de grandes steppes surplombées de montagnes déchiquetées. Partez au Nord, et la vue panoramique sur Le Dévoluy s’ouvrira avec ses jeux de lumières. Partez à l’Est, et les contreforts du plateau de Bure s’élèveront face à vous. Enfin, au Sud, de vastes forêts s’étendent autour de La Cluse. Alors, quel sera votre choix ? 

Encore plus d'émotions