Domaine Nordique Damage Coucher De Soleil ©ot Le Dévoluy 17 12 2021 Drone 21Domaine Nordique Damage Coucher De Soleil ©ot Le Dévoluy 17 12 2021 Drone 21
©Domaine Nordique Damage Coucher De Soleil ©ot Le Dévoluy 17 12 2021 Drone 21
Balade en raquettes

au clair de lune

Le jour se couche lentement sur les géants du Dévoluy, les dameuses vont commencer leur balai, les chocolats chauds et commandes de fondue vont bon train dans les commerces. Pourquoi ne pas profiter de cette fin de journée pour tenter l’expérience apaisante d’une balade en raquettes au clair de lune ?

Solo ou en

petit groupe

Seul.e ou accompagné.e, offrez-vous un moment de plénitude en fin de journée ! Alors que l’agitation du retour des pistes se poursuit en station et en vallée, aventurez-vous quelques heures sur le vaste manteau blanc du Dévoluy ! Au clair de lune, raquettes aux pieds, sac à dos ajusté à la taille, foulez les itinéraires raquettes !

À cette heure-ci, la nature offre un moment apaisant  : peu de monde autour de vous, la lumière feutrée de la lune, pas de bruit ou seulement celui de la faune qui vous entoure. Vous ne savez pas quelle direction choisir ? Sollicitez les accompagnateurs en moyenne montagne, ils vous guideront loin des sentiers battus !

Des sorties

raquettes thématisées

Les professionnels du Dévoluy se tiennent à votre disposition pour vous proposer une fin de journée inoubliable.
Plusieurs randonnées raquettes thématisées vous sont proposées : autour de la faune bien sûr, de la flore hivernale, de la géologie, etc.
Toutes seront adaptées à la taille du groupe et à son niveau. Le matériel vous sera fourni et un covoiturage peut être organisé si le lieu de pratique le nécessite.

⛷️

L'essentiel

3 portes d'entréeau choix

Depuis le col du Festre, Superdévoluy ou La Joue du Loup, choisissez votre lieu de départ !

Des professionnelspassionnés

Pour en savoir d’avantage sur Le Dévoluy, faites-vous accompagner !

Différents points de locationde matériel

Vous souhaitez pratiquer seul.e et n’avez pas de matériel, réservez votre matériel auprès de nos partenaires.

Partageons les itinéraires multi-activités !
Pour que vos sorties restent un plaisir et pour en profiter un maximum, soyons courtois et respectueux les uns envers les autres 😉
Les itinéraires multi-activités peuvent croiser ou longer des pistes de ski de fond. Dans ce cas, le skieur est prioritaire !
Les pistes et itinéraires de ski de fond sont uniquement réservés aux skieurs.
En fat bike, maîtrisez votre vitesse et annoncez votre arrivée. Souvenez-vous, vous n’êtes jamais prioritaire. Vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus mais uniquement sur les itinéraires multi-activités et tenus en laisse.

Le mot de Tristan, pisteur sur le domaine nordique

Tout savoir sur le nordique

20km de sentiers balisés 7 itinéraires multi-activités gratuits

Au départ de Superdévoluy, de La Joue du Loup ou du col du Festre :

  • Tour du Puy : long de 3,4km cet itinéraire vous offre une vue imprenable sur la montagne de Faraut qui marque la frontière avec le Champsaur.
  • Le Puy : ses 0,8km sont l’occasion de prendre un tout petit  peu d’altitude pour vous élever face au pic et au plateau de Bure, et ainsi profiter d’une vue IM-PRE-NABLE !
  • Traversée Superdévoluy-La Joue du Loup : un bon moyen de s’aérer pour s’offrir une vue d’ensemble sur tout le massif ! Pendant 5.9km, vous découvrirez à votre rythme la magie d’un espace préservé et profiterez d’un espace ouvert au Collet du Tât !
  • Boucle des Chaumattes : vous êtes du côté de La Joue du Loup et vous ne voulez pas trop vous éloigner ? Ce trajet est fait pour vous ! 1,1km, c’est tout ! En retrait du front de neige et des habitations, cet itinéraire vous emmène dans la plaine enneigée.
  • Traversée Le Festre – La Joue du Loup : déposez votre voiture au col du Festre, puis empruntez l’itinéraire multi-activités. Ses 5,5km vous dirigent jusqu’à La Joue du Loup ! Que les débutants, amateurs, non-initiés se rassurent, l’itinéraire est pensé pour vous ! Pas de sens obligatoire, à vous de choisir lequel vous convient le mieux… Notre petit conseil dévoluard : privilégiez le lever ou le coucher de soleil.
  • Les Danons : variante du circuit précédent, cet itinéraire de 1,5km vous emmène sur les pentes du col du Festre. Dégourdissez-vous les jambes avant de vous arrêtez prendre un café à la maison du col du Festre !
  • Les Garcins : du même nom que le hameau traversé pour accéder au Dévoluy depuis Veynes, la boucle des Garcins longue de 1,5km vous offre un moment de calme au pied de la montagne d’Aurouze.
Zoom sur

Nos producteurs et artisans

Ils sont brasseurs, producteur de laine mérinos, coutelier, fabricant de fromages, etc. Profitez de votre séjour pour pousser la porte de leur ferme ou atelier et découvrez leur savoir-faire. L’association Couleurs Dévoluy regroupe la plupart d’entre eux.

Encore plus d'émotions