Vous êtes plutôt... étudiant sportif et festif

Préviens ton crew, pour le programme, tu peux compter sur nous !



Besoin de prendre l’air et passer un super moment avec tes potes ? Tu rêves de faire une pause dans tes révisions d’examens ? Tu cherches avant tout des bons plans sans avoir besoin de partir trop loin ? Pour toi, le programme de vacances idéal se résume à des activités sportives, des repas sympas et des soirées festives ? Préviens ton crew, pour le programme, tu peux compter sur nous ! Et en plus, on a pensé à ton banquier, que tu n’auras pas besoin d’appeler ! Alors, on y va ? 

Où partir en vacances ? Et pourquoi ne pas venir dans le Dévoluy ? 

Aussi loin que tu t’en souviennes, tes parents ou tes grands-parents avaient l’habitude de t’emmener passer des vacances à la montagne. Tout petit, tu faisais déjà le clown sur tes skis, le passage des étoiles n’était qu’une formalité pour toi ! En été, quelques randonnées en montagne, des visites de fermes et des balades à vélo font partie de tes souvenirs d’enfance… A l’époque, tu ne te rendais pas encore compte du privilège de pouvoir avoir de si grands espaces comme terrain de jeu !
 
Aujourd’hui, le nez plongé dans tes cours, en pleines révisions de partiels, tu te surprends à rêver de sommets, de gravir des montagnes et pouvoir capturer tes exploits avec ton smartphone. Et pourquoi ne pas réaliser ce rêve ? Le massif du Dévoluy dans les Hautes-Alpes, au cœur des Alpes du Sud, est idéalement situé à seulement 1h30 de Grenoble, 2h de Marseille ou Aix-en-Provence, et 2h30 de Lyon. Besoin de t’évader le temps d’un week-end ou sur un coup de tête ? C’est possible ! Il ne te reste plus qu’à retrouver où tu as rangé tes affaires de ski ou de randonnée… 

Que faire dans le Dévoluy ? Tentez l’expérience…

Venir passer le réveillon en station de ski dans le Dévoluy



Depuis le temps que vous en parlez avec tes amis, il serait temps d’organiser une soirée du nouvel an au ski ! Rien de tel que de dévaler les 100km de pistes de ski du Dévoluy, ou de randonner avec les peaux de phoques pour des pures descentes dans la poudreuseFinir la journée avec un bon repas montagnard que tout le monde attendait, what else ? Le plus difficile sera de vous mettre tous d’accord entre une raclette, une tartiflette ou une fondue. A moins que vous préféreriez un bon plateau de fromages et de charcuteries 100% du Dévoluy ?
Côté fiesta, les stations de Superdévoluy et de La Joue du Loup vous proposent de débuter la soirée avec une partie de bowling ou un karaoké endiablé, puis de terminer sur le dancefloor ou dans un bar pour écouter un concert.
Le lendemain, il faudra penser à assurer ! Motoneige au lever du jour, sortie en fat bike ou quadbike, et enfin, détente au sauna !

Relever des défis sportifs à plusieurs cet été



Envie de vous lancer dans un pari fou ? Et pourquoi ne pas vous faire un programme digne d’un triathlète, adapté à nos montagnes ? Courez le long des crêtes du Dévoluy sur les sentiers de trail, descendez à toute vitesse les 50 km de pistes du Bike Park, et terminez votre épopée par une via ferrata que les autres destinations nous envient ! Envie de partir sur un challenge plus complet ? A vous de concocter le programme qui vous convient ! Avec ses 200 km de sentiers de randonnée, ses 250 km de sentiers VTT, ses 70 voies d’escalade, ses 4 sommets culminant à près de 3000m d’altitude, Le Dévoluy vous en mettra plein la vue à coup sûr !
Envie de sensations extrêmes ? Partagez un moment de grands frissons dans les eaux-vives avec une sortie en canyoning !
Pour les plus furieux, l’ascension du Pic de Bure (2709 m) vous emmènera sur le plateau lunaire de l’observatoire NOEMA de l’IRAM, avec ses 11 antennes de 15m de diamètre chacune ! 
Pour les plus compétiteurs, la saison estivale propose également son lot d’événements sportifs : la rando VTT l’Eterlou le premier week-end de juillet avec ses 6 parcours de 15 à 60 km, la course alpi-trail de La Grande Trace Eté le premier week-end de septembre, à faire en binôme avec non moins de 4000m de dénivelé positif à avaler en deux jours !
 
Eté comme hiver, Le Dévoluy vous invite à venir relever tous types de défis sportifs, et également à la détente, avec son centre de bien-être. Alors, convaincus ? A vos agendas !

Comment réussir vos vacances dans le Dévoluy ? Bien préparer votre séjour !

Bons plans forfaits de ski et astuces hébergement

Le domaine skiable du Dévoluy vous propose des prix malins ! Débarquez à partir de 4 personnes avec ta team, et profitez de l’avantage Tribu sur vos forfaits achetés uniquement en ligne, soit une remise plus de 10% !
Envie de partir en week-end prolongé ? En janvier et en mars, hors vacances scolaires, Le Dévoluy t’offre un jour de ski, avec le bon plan week-end 3 jours au prix de 2 ! (offre valable uniquement en ligne)
En dehors des vacances scolaires, il est plus facile de réserver un hébergement pour seulement quelques jours, et pas une semaine complète. Vous avez l’embarras du choix : des hôtels, des appartements en résidence, des chalets, mais aussi des gîtes et des locations auprès des particuliers.
> Consulte les hébergements en ligne

Bons plans soirées et animations
Durant la saison, tu trouveras sur notre site le programme des animations et des événements organisés dans Le Dévoluy, édité chaque semaine. Pensez à le consulter avant de venir pour ne pas passer à côté de LA soirée !

Et si on parlait logistique et budget pour venir dans Le Dévoluy ?

Si tu viens avec ta bande de copains, il y a fort à parier que vous allez covoiturer. Mais si ce n’est pas le cas, sache qu’il y a des navettes depuis la gare SNCF la plus proche, à savoir Veynes. Il y a également des navettes inter-stations qui relient Superdévoluy et La Joue du Loup.
Comme on sait que t’économises pour tes études, les associations de commerçants du Dévoluy te proposent des bons plans et remises spéciales grâce à la carte privilège !
Enfin, comme les bons comptes font les bons amis, un dernier conseil : pour éviter toute dispute liée au budget, pense à télécharger l’appli Tricount dans ton smartphone, tu nous remercieras plus tard ! 
Et surtout, ne rate aucun bon plan en t’abonnant à la newsletter et en nous suivant sur les réseaux sociaux (un J’aime sur Facebook ça fait toujours plaisir !). Offres Black Friday, jeux-concours pour gagner un séjour ou des forfaits, il faut tenter ta chance !
 

Nous avons sélectionné pour vous

Crédits photos : Luka Leroy, Michaël Arzur Photographie, Agence Kros Rémi Fabrègue, Ben Art Photographie

À lire également

A la recherche des plus beaux spots nature et évasion dans Le Dévoluy

Vous êtes en quête de paysages grandioses, tel un chasseur d’images insolites ...
En quête d’images grandioses
Meer info

Contes et légendes du Dévoluy à raconter aux enfants

Souvenez-vous de ces soirées d'été autour d'un feu de camp, à se raconter des...
Sénior actif
Meer info

Vous êtes plutôt... sénior actif

Profiter pleinement de son temps libre pour s’essayer à de nouvelles activités...
Profil Vacancier
Meer info