Les 30 et 31 août, Le Dévoluy organise la 7e édition de La Grande Trace Dévoluy été by CimAlp.
Cet alpi-trail dévoluard joue avec le relief et les particularités du massif, pour proposer des parcours grandioses et originaux ; une course rythmée par plusieurs passages aériens et techniques. Les casques et baudriers sont de rigueur, notamment pour les passages dans les fameux chourums du massif, qui font la particularité de cette course qui se vit en binôme, sur 2 jours.
L’organisation de La Grande Trace chouchoute ses participants avec la possibilité de récupérer après l’étape 1 grâce à une séance de yoga avec Marilyne Yoga (à 17h le samedi), de se faire masser par l’équipe de kiné de l’association Performat’extrêm (dès 13h le samedi et 12h30 le dimanche), de se détendre lors d’une soirée projection le samedi soir et de profiter d’un marché de producteurs le dimanche, après la course.
Etape 1 : Rocher Rond
21 km et 2100 m D+ // Départ d’Agnières et arrivée au Col du Festre
Passage dans un canyon, un chourum, des descentes techniques, … cette première étape sera pleine de surprises pour les coureurs avec un tracé unique, et des paysages époustouflants avec Le Dévoluy d’un côté, et la Drôme de l’autre.
18h30 : podium de l’étape 1
20h30 : projection au Centre sportif avec l’Altra Strada, sur le GR20 by Lambert Santelli et Ultra Normal by Clem qui court.
Etape 2 : Bure
28 km et 2100 m D+ // Départ et arrivée à Superdévoluy
Chourum, grotte et sentiers pas vraiment roulants, l’étape 2 a de quoi en mettre plein la vue (et les jambes) aux coureurs !
13h : podium de la course
Pour cette édition, on retrouvera des favoris dans chaque catégorie, ayant déjà participé à La Grande Trace pour certain.
Favoris équipe Mixtes :
– Mélinda Parfait et Sidney Thomasset (Chamoiseau & Chamoiselle)
– Léa Carlesso et Brice Mayer (Patatas)
– Caroline Limouza et Thomas Vibert (Beauforteam)
Favoris équipe Femmes :
– Camille Guy et Diane Witvo (Inov 8)
– Clémentine Bellet et Lise Bellet (raidalp-les belettes)
Favoris équipe Hommes :
– Alexandre Battut et Félix Guglielmo (Steeve & Steeve)
– Martin Gansterer et Axel Desbois (les Petits Bras)
– Martin Chapsal et Laurent Ougier-Simonin (Jaastusse)
lagrandetrace.fr
