Chientraineau ©martin Girerd (15)Chientraineau ©martin Girerd (15)
©Chientraineau ©martin Girerd (15)|Martin GIRERD
Piloter un attelage de

chiens de traineaux

C’est le moment de découvrir de nouvelles sensations hivernales, hors des pistes damées. Quoi de mieux qu’une balade en forêt ou sur un plateau immaculée en compagnie du meilleur ami de l’homme ? Ou plutôt, en compagnie d’une vingtaine d’entre eux… Embarquez pour une virée avec les chiens de traîneau.

Musher

le temps d'une balade

À l’entrée de La Joue du Loup, vous retrouvez l’attelage, trépignant d’excitation à l’idée d’aller courir dans la neige, dans un joyeux concert d’accueil. Laureen et Inès, les mushers de Traîneaux du Dévoluy, commencent par vous présenter les chiens  Vous profitez ensuite d’un moment inoubliable de complicité avec eux, en pleine nature.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour une aventure sur-mesure : prenez la place passager pour profiter du paysage, ou celle du musher pour une expérience unique. Partez soit de jour, soit de nuit au clair de Lune, équipé de lumières.

Prenez

les commandes

C’est donc aux commandes de votre propre traîneau que vous vous élancez sur les chemins enneigés du Dévoluy, entre sapins et mélèzes : la meilleure manière de découvrir les sensations de glisse et le lien fraternel entre un musher et ses acolytes canins.

Laureen et Inès vous apprendront toutes les techniques de conduite du traîneau.

Zoom sur

le domaine nordique

  • 3 portes d’entrée ;
  • 18 km de pistes et itinéraires de ski de fond : 8 pistes de ski de fond tous niveaux (3 vertes, 3 bleues, 1 rouge, 1 noire) ;
  • 2 itinéraires de ski de fond (1 verte, 1 rouge) ;
  • 20 km d’itinéraires multi-activités (piétons, raquettes, fatbikes, ski de fond et ski de randonnée nordique) ;

Encore plus d'émotions