SONY DSCSONY DSC
©SONY DSC
Le trail blanc du Dévoluy

Pour bien démarrer l'année

En petites foulées ou en grandes enjambées, le trail blanc du Dévoluy est l’occasion de se donner une bonne résolution en tout début d’année. Deux parcours 100% blanc, agrémentés de quelques passages trappeurs (non damés) qui laisseront des traces !

Le Dévol'Ice trail ou

Courir sur la neige

Le début du mois de janvier est marqué depuis 2017 par la tenue du Dévol’Ice Trail.
Deux parcours (d’environ 8 et 16 km) en boucle au départ du centre sportif à Superdévoluy vous permettent de découvrir une partie du domaine nordique du Dévoluy. Les inscriptions ouvriront en fin d’année 2022 !

À chaucn sa distance

Court ou un peu plus long

La Foulée Blanche (16 km / 700 D+)
Ce parcours vous fera crapahuter à travers le domaine nordique du Dévoluy, entre les stations de Superdévoluy et La Joue du Loup. Quelques passages trappeurs viendront pimenter votre périple
Au Collet du Tât, ouvrez grand les yeux : devant vous, l’Obiou et le Grand Ferrand et derrière vous, le Pic de Bure.
Départ à 10h15.

Le Blanchon (7km / ~200 D+)
Ce tracé vous permettra de découvrir le trail blanc. Vous évoluerez surtout sur pistes damées, quelques passages « trappeurs » essentiellement à profil descendant viendront « pimenter » votre progression.
Départ à 10h15.

L'essentiel

2 parcourspour tous les niveaux

Avec vue panoramique sur la chaîne de l’Obiou – Grand Ferrand.

1 ravitaillementgourmand

Une soupe chaude et de quoi vous requinquer au chaud, à l’arrivée.

1 équipe de bénévolesavec le sens de l'accueil

La convivialité demeure le maître mot de l’organisation.

C’était une première, mais ce ne sera pas la dernière ! Une belle organisation et des bénévoles ultra sympas ! Un grand merci.

Le mot d’Anne-Laure

Courir toute l'année

Le DévoluyTerre de trail

Aux beaux jours, le massif du Dévoluy vous accueille avec une offre de parcours trail au départ du col du Festre, de la Joue du Loup et de Superdévoluy.

Vous découvrirez un véritable terrain de jeux naturel et sauvage, dans un cadre montagnard, entouré des géants du Dévoluy tel que le Pic de Bure, le Grand Ferrand ou l’Obiou. Un cadre idéal pour la pratique du trail, avec une offre de parcours balisés de 6 à 30 km, accessibles à tous.

L’alpitrail de la Grande Trace marque la fin de l’été. Avec deux étapes d’environ 20 km et 2 000 de D+ chacun, La Grande Trace se court en binôme. Au programme : des crêtes, des chourums et des singles plus ou moins roulants. Une aventure à partager !

Zoom sur

le domaine nordique

  • 3 portes d’entrée ;
  • 18 km de pistes et itinéraires de ski de fond : 8 pistes de ski de fond tous niveaux (3 vertes, 3 bleues, 1 rouge, 1 noire) ;
    2 itinéraires de ski de fond (1 verte, 1 rouge) ;
  • 20 km d’itinéraires multi-activités (piétons, raquettes, fatbikes, ski de fond et ski de randonnée nordique) ;

Encore plus d'émotions