Univers Perche by Le DévoluyUnivers Perche by Le Dévoluy
©Univers Perche by Le Dévoluy

L'Univers Perche by Le Dévoluy

13 janvier 2024

Le Dévoluy accueillera le 13 janvier 2024, une étape du Crédit Mutuel Perche Élite Tour, compétition internationale de saut à la perche, baptisé « Univers Perche by Le Dévoluy ».
Porté par le club du Gap Hautes-Alpes Athlétisme, l’association Dénivoluy, l’Office de Tourisme et la commune du Dévoluy, la compétition se tiendra au sein du centre sportif de Superdévoluy.

Qu’est-ce que Le Perche Élite Tour ?
C’est avant tout un circuit national qui comptera en 2024, 5 étapes. Celle du Dévoluy ouvrira la saison et sera la seule proposée dans le sud de la France (la seule en montagne également), parmi Bordeaux, Lille, Clermont-Ferrand ou Rouen.
Cette compétition regroupe les plus grands perchistes mondiaux et français qui s’y rendent avant tout pour préparer au mieux leur saison et les JO 2024. Plus qu’une compétition, c’est aussi un véritable show où l’avalanche des records est souvent associée à un spectacle pour aficionados de la discipline ou curieux de passage.
Plusieurs têtes d’affiche seront présentes, elles sont listées ci-dessous.

Touts les concoursau centre sportifà Superdévoluy
Dès 15h13 janvier2024
Une cérémonied'ouverturele 12/01 à 18h
2concours élitesF et H
Plus de100athlètes
à ne pas manquer !

Les concours élites

  • 15h : concours Élite B Femmes et Hommes
  • 19h : concours Élite Femmes et Hommes

Réservez votre billet ci-dessous !

Billetterie disponible le jour J dans la limite des places disponible (10€).

Seront présent.e.s :

Chez les hommes, le spectacle devrait être à la hauteur des athlètes attendus.
Le chinois Jie Yao avec ses 5m82 devrait faire bonne figure. Tout comme Ethan Cormont, qui se classait 5ème aux Europe en salle cette année. Baptiste Thiery, vice-champion de France élite 2023 avec un record à 5,72m et le local de l’étape Robin Emig, vice-champion d’Europe en 2023, pourraient se partager le podium.

 

Du côté des dames, sur le sautoir, Ninon Chapelle défendra son record de France de 4m75. L’athlète, 6 fois championne de France Elite et 13 fois  sélectionnée en équipe de France devrait occuper la première marche du podium.
A surveiller également, Marie Julie Bonnin, Championne d’Europe U23 en 2023 et 3 sélections en équipe de France Senior, avec un record personnel à 4m55. Albane Dordain et Bérénice Petit, Vices championnes du monde universitaires peuvent aussi prétendre à un podium.

Mais aussi…

Un projet sportif et pédagogique au profit de la jeunesse
Le Perche Élite Tour sera précédé d’une semaine d’éductour à destination des jeunes du territoire haut-alpin. Celle-ci leur permettra de découvrir 3 thématiques : le sport, la santé et l’environnement au travers d’ateliers, de débats, de mises en situation, d’échanges et de partage d’expériences.

 

Encore plus d'émotions

Fermer