Le Dévoluy, premier domaine skiable labellisé par l'AFNOR

Les domaines skiables du Dévoluy et de Puy-Saint-Vincent deviennent les premières stations de ski de France labellisées Afnor

Le Dévoluy, premier domaine skiable labellisé par l'AFNOR
À travers le label « Vérification mesures sanitaires Covid-19 » ces stations procurent ainsi toutes les conditions de sécurité sanitaires permettant à l’ensemble de leurs publics de profiter des activités proposées en toute sérénité.

Le Dévoluy et Puy Saint-Vincent renforcent leurs garanties en matière de prévention sanitaire afin de répondre aux attentes de la clientèle mais aussi de leurs collaborateurs.
Les deux domaines ont été soumis à une vérification appuyée sur sites afin de vérifier l’application des mesures de précaution sanitaire. Cette vérification des mesures sanitaires COVID-19 s’appuie sur un référentiel établi à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus.

Scindée en quatre phases, elle a pour but de s’assurer du déploiement des mesures sanitaires dans toute l’organisation et de l’adoption de réflexes et comportements appropriés.
  1. Préparer : planifier la continuité / reprise de l’activité
  2. Réaliser : déployer les mesures sanitaires
  3. Vérifier : assurer le suivi des mesures sanitaires
  4. Actualiser : mettre à jour et améliorer son dispositif sanitaire

Les deux domaines ont répondu en tous points aux règles de conformité.
Afnor Certification a apposé son label attestant des bonnes pratiques de Puy-Saint-Vincent et du Dévoluy ainsi que le caractère sûr de l’environnement de loisirs et de travail.
Cet engagement est un réel gage de confiance envoyé à l’ensemble des personnes désirant profiter de l’offre de ces domaines.

À ce jour les deux stations sont les seuls sites en France à avoir obtenu cette certification : un message fort à l’adresse de leurs employés et de futurs visiteurs.
Cette expertise permet, dès à présent, aux domaines du Dévoluy et de Puy-Saint-Vincent de proposer un grand bol d’air pour tous leurs visiteurs. Ils peuvent enfin
s’adonner aux plaisirs retrouvés de la montagne !

Télécharger le communiqué de presse au format PDF