OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
©OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ski et glisse

Le massif du Dévoluy propose une riche palette d’activités glisse. Jusqu’à 2500 mètres d’altitude sur le domaine alpin, en skis de randonnée dans les nombreux vallons immaculés entre l’Obiou et le Chauvet, au milieu des mélèzes en skis de fond, en famille, en chien de traineau, lors d’une animation, sur un snooc ou un snowskate. La glisse sous toutes ses formes et pour tous les niveaux se pratique ici !

Plutôt Glissefrissonnante ou apaisante ?

Vous êtes curieux de nouvelles glisses ? Ou peut-être déjà aficionados de l’une d’elles, l’or blanc dévoluard vous comblera de sensations.

Le saviez-vous ?

Le Dévoluy abrite le plus puissant interféromètre de l’hémisphère nord. Sur le plateau de Bure (à 2 550m d’altitude), douze antennes géantes de quinze mètres de diamètre vous offrent un spectacle inédit, dans un décor digne d’un film de science-fiction. Ici, à l’observatoire NOEMA, travaille l’équipe de l’Institut de Radio Astronomie Millimétrique (IRAM).
Bien que l’observatoire ne soit pas une attraction touristique et ne peut dont pas être visité, le plateau de Bure reste néanmoins accessible à un public averti, moyennant plusieurs de marche de marche ou de skis de randonnée.

L'essentiel

Un équipementadapté

Bien s’équiper c’est aussi s’assurer de passer un bon moment en montagne !

Une météocheckée !

Un coup d’oeil aux conditions météo pour toujours plus de sérénité !

Un encadrement rassurant

Vous n’êtes pas certains de votre potentiel ou de vos connaissances ? Faites appel à un professionnel !