Une balade qui vaut le détour
Nichée entre les stations de Superdévoluy et de La Joue du Loup, la crête des Baume réserve à ceux qui l’atteignent une vue à 360° sur l’ensemble du massif. A mi-chemin entre les stations, le spot domine le collet du Tat.
Au sommet, les géants du Dévoluy offrent un spectacle saisissant. Au nord, l’Obiou ouvre le bal avec à sa gauche, une interminable ligne de crêtes jusqu’à Garnesier. Au sud, le pic de Bure, emblème du massif abrite sur son plateau l’observatoire le plus puissant de l’hémisphère nord : NOEMA. À l’est, la barrière constituée par la montagne du Lieraver et celle de Farraud semble infranchissable. Pour preuve, seul le col du Noyer permet de relier Le Dévoluy au Champsaur, aux beaux jours.
Jetez un oeil également sur la montagne de Saint Gicon, véritable tremplin qui cache derrière lui, le lac du Sautet et la plaine de Pellafol.
Une lecture de paysages 100% effet Wahou !
Panorama hivernal du Grand Ferrand dans le Dévoluy. Les sommets enneigés se parent des premières lueurs du jour, tandis que la vallée et les forêts en contrebas restent dans une lumière douce et froide.
Vue aérienne d’une vaste forêt de conifères recouverts de neige. Les sapins forment un motif dense et régulier, soulignant l’ambiance hivernale et naturelle du massif du Dévoluy.














