Vous êtes à la recherche d'un séjour romantique ?

Vous rêvez de partager un moment unique en amoureux, au grand air, et faire le plein de souvenirs inoubliables dans un cadre à couper le souffle ?

Rien de tel pour renforcer son couple qu’une grande randonnée vers les sommets, et d’une nuit magique au plus près des étoiles… 

Pour vous, le combo gagnant d’un séjour romantique réussi rime avec sport, détente et dîner aux chandelles ? A chaque couple son séjour en duo qui lui correspond !
Que vous soyez plutôt le duo sportif, duo farniente, duo gourmand, ou duo romantique, vous trouverez dans cet article de quoi concocter pour Jules et vous un séjour unique dans Le Dévoluy.

Pourquoi venir dans le Dévoluy ? Un besoin d'évasion ?

Pour cet été c’est décidé, vous avez opté pour des vacances à la montagne, au grand air, loin de l’agitation des grandes capitales et des stations balnéaires. Besoin d’un cadre bucolique, de prendre le temps de profiter au calme de ce moment rien qu’à vous ? Evadez-vous sur les sentiers du massif du Dévoluy ! Niché au cœur des Alpes du Sud, à seulement 2h de Marseille et 2h30 de Lyon, Le Dévoluy rime avec espace, nature et liberté.
Entre sommets à près de 3000m d’altitude et crêtes vertigineuses, mais aussi 250km de sentiers de randonnée pour tous les niveaux, partagez vos petits exploits à deux ! Le soir venu, rien de tel que de vous détendre au spa, puis de profiter d’un dîner aux chandelles.


Un séjour romantique au ski, c’est possible ? 

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances au ski en amoureux, dans un magnifique chalet en bois, et se réchauffer au coin du feu de cheminée après une bonne journée sur les pistes ? Une balade en chiens de traîneaux, un massage en duo, une sortie en motoneige pour admirer un lever ou un coucher de soleil… Autant d’expériences inoubliables à partager à deux. 
 
Eté comme hiver, Le Dévoluy vous propose un large choix d’hébergements et d’activités pour votre prochain séjour en amoureux. Besoin d’inspiration pour vous concocter un séjour romantique à votre image ? Voici quelques idées de séjours. 

Que faire dans le Dévoluy ? Tentez l’expérience…

Envie d’un séjour pour duo sportif

Vous avez envie de relever de nouveaux défis avec votre partenaire ? Et pourquoi pas vous lancer dans une course de trail en duo ? En version hivernale, le trail blanc vous propose deux tracés (8 ou 16 km) à courir en solo ou en duo. En été, lancez-vous dans la course alpi-trail du Dévoluy : deux jours de course au sommet avec 4000m de dénivelé à avaler ! Pour vous entraîner, retrouvez les 8 parcours trail balisés qui vous sont également proposés.
 
Pour les amateurs du deux-roues, les 6 parcours de l'Eterlou, la randonnée VTT incontournable du Dévoluy sont faits pour vous, ou pourquoi pas la montée nocturne du Col du Noyer ? Tentez aussi l’expérience d’un séjour 100% vélo de route, avec le Tour du Dévoluy en cyclo, sur 71km de route traversant forêts, alpages et parois vertigineuses.

Envie de randonnées ? Enfilez vos chaussures de marche et partez à l’assaut du Pic de Bure, ou encore à la découverte de notre massif avec la version pédestre du Tour du Dévoluy. En hiver, équipez-vous de raquettes pour profiter de nos montagnes enneigées. Si l’ascension de sommets en version ski de rando ne vous fait pas peur, alors la course de ski alpinisme est faite pour vous !
 
Les parois vertigineuses et les grandes voies d’escalade font votre plus grand bonheur ? Qu’à cela ne tienne, Le Dévoluy est renommé dans le milieu pour ses 70 voies d’escalade. Citée parmi les 10 plus belles via ferrata des Alpes françaises par Montagnes Magazine, la via ferrata Vertigo est aussi la plus longue et la plus dure ! 
Pour toute activité sportive, ne sous-estimez pas votre condition physique ni vos capacités ! Faites appel à un professionnel de la montagne, qui vous emmènera dans les plus beaux spots du Dévoluy !

Envie d’un séjour détente et gourmand en amoureux

Pour vous, vacances avec Jules riment avant tout avec farniente et bien-être ? Et si vous preniez du temps pour vous ressourcer à deux ? Démarrez votre séjour avec un massage en duo, puis relaxez-vous dans l’espace Spa du centre de bien-être O’dycéa. Et pour vous offrir plus de tranquillité, des horaires aménagés sont désormais prévus pour les enfants de moins de 16 ans, une bonne nouvelle, non ? 
En été, profitez d’une balade en amoureux pour vous installer tranquillement pour pique-niquer. Vous aurez au préalable penser à garnir votre panier avec les bons produits de nos producteurs 100% Dévoluy ou Hautes-Alpes.
Pour un dîner romantique : faites le choix d’un restaurant au cadre intimiste ou d’un repas pour deux à vous faire livrer.
Et pourquoi ne pas finir la soirée en sirotant un cocktail dans les canapés cosy et moelleux en profitant de la musique dans une ambiance feutrée ?

Comment réussir votre séjour romantique dans le Dévoluy ? 

On ne part (malheureusement) pas tous les jours en vacances, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour en garder un souvenir inoubliable ! Voici donc quelques conseils pour ne rien oublier lors de la préparation de votre séjour et avant votre arrivée.

Choisir son hébergement

Selon vos envies, du cadre que vous recherchez, choisissez l’hébergement adapté ! Si vous avez envie de vous concocter de bons petits repas en amoureux, préférez un logement complet avec une cuisine ou une kitchenette, de type studio ou appartement.
Si au contraire, vous préférez profiter de chaque instant et de vacances 100% farniente, alors l’hôtel ou les chambres d’hôtes sont faits pour vous. Un personnel accueillant et aux petits soins rien que pour vous, avec un service petit-déjeuner, que rêver de mieux ? 
Vous rêvez secrètement d’une nuit insolite ? Et pourquoi ne pas essayer la yourte ? Ou encore d’une nuit à la belle étoile lors d’un bivouac sur les sommets du Dévoluy ?

Bien penser à effectuer vos réservations

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’organisation d’un séjour plutôt sportif, pensez à réserver votre équipement sportif auprès de nos magasins de sport, mais également de prendre contact avec nos guides et accompagnateurs en montagne.
Vous rêvez de ce massage en duo ? Pensez à le réserver en même temps que l’hébergement, ainsi vous serez assurés d’avoir une place. Il en va de même pour toutes les activités, comme le baptême en chiens de traîneaux ou en motoneige.
Pour un dîner dans un restaurant plus intimiste, pensez également à réserver votre table : en haute saison, nos restaurateurs affichent très vite complets ! Petite astuce : certains restaurants vous proposent de vous préparer un repas montagnard à emporter, ainsi vous pourrez profiter d’un bon repas sans sortir de chez vous !
 
Il ne vous reste désormais plus qu’à préparer votre valise, en n’oubliant pas votre appareil photo ou votre chargeur de téléphone, pour immortaliser vos vacances avec Jules !

Nous avons sélectionné pour vous

Crédit photos : Jérémie Le Colleter, Jejulez Photography, Office de Tourisme du Dévoluy

À lire également

A la recherche des plus beaux spots nature et évasion dans Le Dévoluy

Vous êtes en quête de paysages grandioses, tel un chasseur d’images insolites ...
En quête d’images grandioses
Meer info

Contes et légendes du Dévoluy à raconter aux enfants

Souvenez-vous de ces soirées d'été autour d'un feu de camp, à se raconter des...
Sénior actif
Meer info

Vous êtes plutôt... sénior actif

Profiter pleinement de son temps libre pour s’essayer à de nouvelles activités...
Profil Vacancier
Meer info