Circuit VTT "L'Enclus", Dévoluy, Hautes-Alpes
Circuit VTT "L'Enclus", Dévoluy, Hautes-Alpe

Circuit VTT n°7 : L'Enclus

Belle balade au départ de Superdévoluy où vous profiterez d'un magnifique point de vue panoramique sur le Pic de Bure, sommet emblématique du Dévoluy qui culmine à 2709 mètres ainsi que sur les arêtes de Truziaud.

Signalétique à suivre :
Les Vallonnettes > Combe de Corne > Bois Rond > Pont du Villard > Les Vallonnettes.

Itinéraire :
> Depuis la «Maison d’accueil de Superdévoluy», descendre les parkings en direction de « l’Hotel des Chardonnelles ». Au rond point, prendre la direction de la résidence « L’Orée des Pistes ».

> Monter jusqu’a la résidence, la traverser, jusqu’au plus haut de la route goudronnée, puis suivre un chemin qui monte et traverse ensuite en direction du «Plateau d’Aurouze».

> Après une légère descente sur chemin puis quelques dalles rocheuses, prendre un sentier en bordure des cultures pour rejoindre une piste agricole que vous prendrez à droite.

> Au panneau « Les Vallonnettes », prendre à droite en direction de «Combe de Corne» par le «Collet de Prapérouse ». Descendre en direction du «Bois rond». Au panneau «Combe de Corne», aller tout droit en direction de la forêt.

> 500 mètres plus loin vous trouverez la «Cabane de l’avalanche», prendre la piste la plus haute et monter jusqu’à une plate forme où vous trouverez le panneau « Bois Rond ». Prendre à gauche un chemin qui descend et vous ramène sur une autre piste plus importante que vous prendrez sur votre droite.

> Vous arrivez à la «Fontaine de l’Urtiller», (eau potable), continuer jusqu’au villard de l’Enclus, au panneau « Pont du Villard », continuer tout droit puis prendre la direction « Téléphérique du Pic de Bure ».

> A la gare de départ, prendre sur votre droite une petite piste goudronnée qui va vous ramener sur le plateau d’Aurouze, le traverser de part en part, la piste se resserre en un petit sentier que vous suivrez jusqu’à la résidence
«Les Chalets Margot et revenir à Superdévoluy.