Agnières en Dévoluy, Le Dévoluy, Hautes-Alpes
Le Grand Ferrand, Hautes-Alpes, Dévoluy

Circuit VTT n°5 : Lachaup

Jolis paysages agricoles avec de magnifiques points de vue sur le flanc "Est" du Dévoluy, entre les sommets du "Chauvet" et du "Grand Ferrand".

Signalétique à suivre :
Coutières > Château Rolland > Serre la Garcine > Lachaup > Serre Long > L’Ubac > Maubourg > La Croix d’Agnières > Le Festre.

Itinéraire :
> Au départ de la Maison du col du Festre, prendre la D937 en direction d’Agnières.

> 200 mètres après, prendre le premier chemin sur votre gauche et 100 m après à droite suivre un chemin herbeux qui vous emmène par une petite descente au village de Coutières.

> De là, continuer sur une piste agricole relativement plate, jusqu’au village de Lachaup.

> Traverser le village et reprendre sur votre gauche une piste qui va s’élever par plusieurs raidillons successifs au dessus des cultures.

> Au panneau « Serre Long », tourner à droite et entamer une descente d’abord sur piste et puis sentier sans difficulté.

> Quand vous recroisez une piste, reprenez sur votre droite en direction de Maubourg.

> A l’entrée du village redescendre sur votre gauche une centaine de mètres, un chemin goudronné et tourner à droite pour prendre un autre chemin en direction d’Agnières en Dévoluy.

> Au croisement de la route goudronnée, reprendre à droite la D317 en direction du village de l’Adroit que vous traversez puis continuer jusqu’au croisement D317 et D937 de la « Croix d’Agnières ».

> Traverser la départementale, retourner sur 50 m sur votre gauche en direction de La Joue du Loup et reprendre à droite une piste agricole qui va vous remonter en direction du Col du Festre entre cultures et forêt de mélèzes.