La Joue du Loup sur le circuit VTT n°4, Dévoluy, Hautes-Alpes
Agnières en Dévoluy sur le circuit VTT n°4, Dévoluy, Hautes-Alpes
Plateau du Col du Festre sur le circuit VTT n°4, Dévoluy, Hautes-Alpes

Circuit VTT n°4 : La Croix d'Agnières

Circuit au départ de La Joue du Loup vous permettant de découvrir le village d'Agnières en Dévoluy et les hameaux alentours en passant par Le Col du Festre.

Il offre une belle vue sur la chaîne du Grand Ferrand et le Vallon des Aiguilles.

Signalétique à suivre :
La Joue du Loup > Clos Lachaup > Le Forestier > Agnières en Dévoluy > Serre La Garcine > Chateau Rolland > Coutières > Le Festre > Vaugelé > Bois de Chagier > La Joue du Loup.

Itinéraire :
> Depuis l'Office de Tourisme, prendre la route sur votre gauche pendant 50 mètres et prendre un sentier entre les résidences en direction "Clos Lachaup".

> Au panneau "Clos Lachaup", prendre un chemin agricole direction "Le Forestier". Attention traversée de route dangereuse.

> Descendre vers les maisons en contrebas de la route et retrouver le sentier qui descend en direction d'Agnières en Dévoluy.

> A Agnières en Dévoluy, suivre la "D937", après le pont prendre sur votre gauche la "D317".

> Remonter pendant 1 km jusqu'au croisement et prendre sur votre droite la "D317A" en direction de "Lachaup".

> Avant le village de "Lachaup", prendre un chemin agricole sur votre gauche en direction de "Coutières".

> En arrivant au hameau de "Coutières", remonter direction "Le Col du Festre".

> A la Maison du Col du Festre, redescendre entre les yourtes en direction de "La Joue du Loup".

> Suivre les panneaux "Vaugelé" puis "Bois de Chagier" pour revenir à votre point de départ.