Plateau du Col du Festre, Dévoluy, Hautes-Alpes

Circuit VTT n°1 : Les Flaux

Joli circuit en sous-bois sur une grande piste qui peut être parcouru en famille.

Cette boucle offre un beau panorama sur la "Tête de La Cluse" et les paysages agricoles du Col du Festre.

Signalétique à suivre :
Vaugelé > Bois de Chagier > Les Flaux > Champ du Loup.

Itinéraire :
> Au départ de la Maison du Col du Festre, descendre en direction des yourtes et prendre le chemin qui part à plat en direction de « Vaugelé ».

> Prendre à gauche une grande piste en direction de « La Joue du Loup » que vous allez suivre pendant 3 kilomètres.

> 500 mètres après le panneau « Bois de Chagier », opérer un virage à 90° sur votre gauche et prendre le chemin qui emmène au village et au panneau « Les Flaux ».

> Prendre à gauche un chemin qui continue à descendre légèrement pour vous retrouver sur un chemin montant.

> Suivre ce chemin qui surplombe la route départementale et qui remonte doucement en direction du panneau « Champ du Loup ».

> Arrivé à ce panneau, prendre à droite et rejoindre Le Col du Festre.