Circuit randonnée 18 - Le Pic de Bure

Départ / Arrivée :
La Cluse
Contact

Grandiose avec l’ascension du mythique Pic de Bure par sa face nord ! L’ascension offre une diversité de paysages incroyable ! Choisissez un jour de beau temps afin de profiter pleinement de l’exceptionnel panorama qu’offre le sommet.

Superdévoluy > combe de Corne > combe Ratin > plateau et Pic de Bure > retour par le même chemin
Au départ de l'Office de Tourisme de Superdévoluy, suivre la direction du la via souterrata de La Tune et du vallon d'Ane.
Arrivée au carrefour « les Vallonnettes », continuer à droite sur la piste jusqu’au lieu-dit « le collet de Pra Pérouze » et redescendre en direction de la ligne de téléphérique qu’on traverse jusqu’au carrefour « Combe de Corne », où vous longerez les câbles.
Prendre le sentier à gauche sur la croupe en lisière de forêt.
Au carrefour, poteau « Têtes Rondes », prendre le raide sentier à droite en direction du plateau de Bure. Arrivée sous Têtes Rondes le sentier bifurque à gauche puis remonte le creux d’un vallon en longeant de vastes éboulis.
Arrivée sur un beau replat (pelouse), prendre le sentier à gauche en direction du plateau de Bure. Suivre désormais le balisage GRP®.
Sur le plateau au niveau des antennes, prendre à gauche en direction du sommet (balisage GRP®) qui vous offrira une vue panoramique extraordinaire !

Pour rappel et dans le respect de l'environnement qui vous entoure :
- les chiens doivent être tenus en laisse sur le plateau
- il est interdit de sortir du sentier (zone natura 2000)

Des informations ou préconisations à nous transmettre sur cet itinéraire ? Dites-le nous en remplissant ce questionnaire d'améliorations :