Le Dévoluy à la télé !

Mardi 10 décembre, Le Dévoluy sera à l’honneur sur le petit écran, deux fois.

L’hiver passé, plusieurs tournages ont été accueillis sur le territoire du Dévoluy, grâce à la collaboration de ses acteurs : Commune, Office de Tourisme, Dévoluy Ski Développement et tous les socio-professionnels.

Mardi, Le Dévoluy sera sur TF1, dans l’émission Mon plus beau Noël et sur France 3 dans un épisode de Crimes Parfaits.

TF1 – Mon plus beau Noël

Le mardi 22 janvier, TF1 Production était venue tourner chez Virginie, propriétaire du chalet Le Lagopède à La Joue du Loup. Décoration, repas de fête, chien de traineau et descente aux flambeaux étaient au programme.
Mon plus beau Noël, c’est une compétition où quatre familles passionnées de Noël vont chez les unes et les autres, du lundi au jeudi, et se notent pour savoir qui a organisé le réveillon de Noël le plus magique. Les critères sont : la décoration et le sapin, le repas et l’animation. La finale a lieu le vendredi, pour désigner le gagnant qui remporte la somme de 3000€.
Nous saurons si Virginie a gagné seulement vendredi, lors de la finale.
Le programme en est à sa 3ème saison et est présenté et arbitré par Valérie Damidot et le Chef Juan Arbalaez
Durée : 46 minutes
Diffusion : mardi 10 décembre, 18h10, TF1

France 3 - Crimes Parfaits

Pendant 10 jours, en janvier 2019, c’est une équipe de tournage de 50 personnes qui avait pris ses quartiers à La Joue du Loup, pour réaliser un épisode de la série policière « Crimes Parfaits ». Une grosse logistique a été mise en place, et possible grâce au travail de tous les acteurs du Dévoluy. Plusieurs lieux ont servi de décors ; entre chalet, domaine skiable, restaurant d’altitude, etc. (C’est la société de production haut-alpine Air Libre qui a réalisé les images drone de cet épisode.)
Dans chaque épisode de la série, un duo d'enquêteurs fait tout pour trouver la faille dans le plan imaginé par un tueur, qui pense avoir commis le crime parfait. Un meurtrier connu dès le début de l’épisode par le spectateur, à la Columbo, voit son plan pas si parfait déjoué.
« Comme un froid entre nous »
Le propriétaire d’un restaurant de montagne enferme l’un de ses employés saisonniers dans une chambre froide. Puis, il déplace le corps de sa victime morte de froid dans une crevasse pour faire croire à un accident de ski. Le crime parfait ? C’est ce qu’Agnès va devoir découvrir…
Isabelle Gélinas : Agnès, l’enquêtrice
Arthur Mazet : Thibaud, l’assistant d’Agnès