Voir les photos (3)
Lucie Guillem

Festival Musique en Dévoluy - Devera

Culture, Concert, Chant / Chanson, Musique du monde à Dévoluy
15 Tarif plein
  • Formé lors d'un hommage à Elis Regina au Baiser Salé Jazz Club le 1er janvier 2023 à l'initiative de la chanteuse Lucie Guillem , Devera embrasse l'héritage musical brésilien.

  • Leur répertoire fusionne samba, bossa nova et MPB, incluant des classiques de Gal Costa, Elis Regina, Caetano Veloso et Milton Nascimento. Un voyage musical authentique au cœur du Brésil.

    Les musiciens:

    Romain salmon:
    Le guitariste Romain Salmon a forgé peu à peu son identité dans l’influence des maitres du classique, du jazz et de la musique brésilienne. Titulaire de deux DEM en classique & jazz, obtenus au Conservatoire de Rennes, il travaille essentiellement sur guitare...
    Leur répertoire fusionne samba, bossa nova et MPB, incluant des classiques de Gal Costa, Elis Regina, Caetano Veloso et Milton Nascimento. Un voyage musical authentique au cœur du Brésil.

    Les musiciens:

    Romain salmon:
    Le guitariste Romain Salmon a forgé peu à peu son identité dans l’influence des maitres du classique, du jazz et de la musique brésilienne. Titulaire de deux DEM en classique & jazz, obtenus au Conservatoire de Rennes, il travaille essentiellement sur guitare acoustique, instrument qu’il aime par dessus tout mettre à l’honneur. Il s’est produit dans de nombreux festivals (Jazz à Vienne, Vieilles Charrues, Jazz à Vannes...) et a participé à l’enregistrement de quatre albums. De 2019 à 2022, il perfectionne sa pratique au Centre des Musiques Didier Lockwood auprès de Pierre Perchaud. Parmi ses projets : Loucanta, Menalua, Romain Salmon 5tet, Azulera Duo, Devera, Natah Big Band...

    Lucie Guillem:
    Lucie Guillem est originaire d’Antibes. Cette chanteuse-compositrice, désormais habituée des clubs de jazz parisiens (38Riv, Baiser Salé, Sunset Sunside) développe très tôt sa passion pour la musique et l’interprétation. C’est à 8 ans, qu’elle commence le chant. Son cursus musical la mène sur les bancs de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger puis du Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) où elle se forme auprès de Déborah Tanguy et Manu Domergue. Pour la deuxième année consécutive, elle est résidente du « Jazz de demain » au Baiser Salé. Elle se produit avec ses différents groupes dans de nombreux festivals de jazz.

    Nicolas Fleury :
    Nicolas Fleury débute la musique à l’âge de 7 ans par l’étude de la flûte traversière au Conservatoire de Marseille où il fait ses premiers pas en orchestre. Après avoir découvert les musiques actuelles, il décide de se consacrer à la basse électrique et intègre la classe de musiques actuelles du CRR d’Aix-en-Provence. Après l'obtention d'un DEM en Musiques Actuelles Amplifiées et une licence de musicologie et le diplôme de l'IMFP, il intègre en 2018 le CMDL. Il a alors l’occasion de jouer dans diverses configurations, notamment en orchestre symphonique sous la direction de Michel Piquemal et de participer à des créations d’œuvres originales : l’opéra « Ixibab», composé par Fabien Barcelo et « Lumières courbes » de la compositrice Caroline Boë. Il a accompagné plusieurs chanteurs comme Gabriel Dallen (chanson française), Andrea Caparros (jazz), Sam Tallet (blues/rock) et joue dans des groupes de musique indienne, de ska, et de jazz instrumental.

    Les billets sont en vente sur internet, dans les Offices de Tourisme et sur place les soirs de concert à partir de 20h30.
Réserver
Réserver
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Le 16 août 2024
  • Plein tarif
    15 €
  • Tarif réduit
    12 €

    • De 12 à 30 ans, profitez de réductions dans 38 pays d'Europe avec la Carte Jeunes Européenne : www.cartejeunes.fr

Horaires
Horaires
  • Le 16 août 2024 à 21:00
    * Ouverture des portes à 20h30.
Est organisé dans le cadre de ...
Fermer