Hiver Domaine Alpin Vue Depuis Le Sommarel ©ot Le Dévoluy 04 03 2022 Drone 5Hiver Domaine Alpin Vue Depuis Le Sommarel ©ot Le Dévoluy 04 03 2022 Drone 5
©Hiver Domaine Alpin Vue Depuis Le Sommarel ©ot Le Dévoluy 04 03 2022 Drone 5
Prendre

le téléski du Pierra

Dernière remontée mécanique, au sommet du domaine skiable, le téléski du Pierra permet de rejoindre à 2 500 mètres un superbe panorama sur le Vercors, la Matheysine et les Écrins.
Les pistes et zones desservies par le Pierra sont réservées aux bons skieurs. Sans compter sur l’accessibilité en elle-même de la remontée mécanique, qui peut constituer un premier obstacle  !

La zone du Pierra

et son téléski

Les yeux rivés sur le sommet du domaine skiable, plan des pistes sur l’application mobile ledevoluy.ski, visez la zone du Pierra.

Installé en 1980, cet appareil est le seul qui dessert le point culminant du domaine skiable à un peu plus de  2500 mètres d’altitude. La zone se veut pentue et dégarnie de végétation.
Caché derrière le rocher du Sommarel, Le Pierra se mérite, de par les caractéristiques techniques de la ligne : changement de pente, degré de pente important, virages prononcés. Son accès s’anticipe également : au sommet, des pistes ou zones les plus difficiles du domaine skiable.

Un sacré

terrain de jeu

À l’arrivée du téléski du Pierra :

  • sur votre droite, une piste rouge, celle du vallon la Truie, la piste la plus excentrée du domaine skiable. C’est un vallon sauvage qui vous y attend, pas de remontée mécanique autour de vous et souvent peu de skieurs ! Vous rejoindrez le secteur du Génépi en aval.
  • Sur votre gauche, une zone récemment créée baptisée « Black Ram ». Il s’agit là d’une zone freeride ! Pas de damage, l’espace est à vous, exprimez-vous comme bon vous semble.

Partir du bon ski

En hors pisteFaire attention à soiet aux autres

Le ski en dehors des pistes balisées se pratique à vos risques et périls. Il est recommandé de s’équiper du matériel de secours en avalanche et de s’informer sur le risque d’avalanche. Certains professionnels du Dévoluy proposent des cours de ski freeride, retrouvez-les ci-contre.

Le hors piste doit également être pratiqué dans les respect de la faune. Des zones de tranquillité sont parfois délimités, où l’accès est formellement interdit. De nombreuses espèces, pour certaines menacées, se réfugient dans les zones boisées pendant l’hiver. Soyez vigilant.e en particulier après de fortes chutes de neige et lors de grands froids !

Enfin, skier sur le domaine en dehors des heures d’ouverture est fortement déconseillé. Les engins de damage et leurs câbles de treuil présentent un risque important pour les skieurs.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Encore plus d'émotions