DCIM104DRIFTDCIM104DRIFT
©DCIM104DRIFT
Admirer le massif du Dévoluy

depuis les airs

Vous n’avez jamais osé le grand saut ? Pas celui qui vous pousse dans le vide mais bel et bien celui qui vous offre la sensation de voler. En parapente, à pied ou en skis, vous vivrez un moment inoubliable où les frissons se mêlent à l’émerveillement. Lancez-vous ! Vous ne voudrez plus redescendre !

Effet whaou

garanti

Le Dévoluy, depuis les airs. C’est véritablement autre chose. De là-haut, vous pourrez admirer pleinement le magnifique fer à cheval qu’est le massif. Depuis le pic de Bure jusqu’à l’Obiou, en passant par la tête de Garnesier ou celle de Claudel, les géants du Dévoluy vous sembleront soudainement tout proches.

Équipez-vous chaudement, soyez attentifs aux consignes qui vous sont données, soufflez un grand coup et lancez-vous. Quelques pas en avant, puis la voile sera bientôt au dessus de votre tête, installez-vous confortablement dans la sellette et surtout ouvrez grand les yeux !

Pour un vol

en toute sécurité

En vallée, sur le domaine skiable ou plus haut, pourquoi pas depuis le plateau de Bure, si votre niveau le permet, embarquez avec Parapente Max. C’est David qui vous accompagnera. Avec 20 ans d’expérience, il vous proposera des baptêmes en biplace de 10 minutes, et jusqu’à 2 heures de vol.

Le matériel vous sera expliqué, l’itinéraire détaillé et les consignes de décollage et atterrissage rappelées. Une occasion unique de s’offrir une lecture de paysages dévoluarde depuis les airs. Là-haut, le temps est comme suspendu…

L'essentiel

Un équipementadapté

Les conditions en l’air ne sont pas celles du sol ! Prévoyez de quoi vous couvrir et des chaussures confortables.

Un encadrementsécurisant

Le parapente constitue une de ces pratiques qui ne s’improvise pas ! Faite confiance à l’équipe de Parapente Max.

Une météopropice ou rien

Une aérologie calme est obligatoire afin d’exercer en toute sécurité. Soyez patients, votre décollage peut se faire en de multiples tentatives.

C’est grâce au Dévoluy que je me suis mis à aimer la montagne !
Le Dévoluy c’est nos dolomites à nous ! Un terrain de jeu incroyable…
25 ans que j’y vais et tant de choses encore à découvrir… De nouvelles rando à faire, des itinéraires à ski toujours incroyables, des sommets innombrables à décoller, des survols à couper le souffle par leur beauté et leurs paysages uniques.
Les parapentistes rêvent tous de survoler un jour ce coin de France, un souvenir gravé à vie, où on a ensuite qu’une envie : y retourner ! Le premier objectif commun à chaque pilote parapente expérimenté : réussir à survoler Bure en décollant de la vallée du Buëch. Puis, faire le tour du Dévoluy en passant par le plateau de Bure, la tête de Garnesier, le Grand Ferrand, l’Obiou, et retour par le pic Pierroux et Faraut bien sûr !

Le mot de David, votre moniteur

Zoom sur

La géologie du massif

Le survol du Dévoluy permet d’avoir une vue générale sur les Hautes-Alpes. Profitez de ce moment pour essayer de mettre un nom sur les sommets alentours et apprécier notre massif à la géologie bien particulière : bordé de larges falaises et d’éboulis, il a été façonné par les glaciers et la pluie, qui ont rongé les roches calcaires.

Hiver Domaine Alpin Vue Depuis Le Sommarel ©ot Le Dévoluy 04 03 2022 Drone 1

Encore plus d'émotions