Domaine Skiable Ski ©arzurmichaëlphotographie Bd (3)Domaine Skiable Ski ©arzurmichaëlphotographie Bd (3)
©Domaine Skiable Ski ©arzurmichaëlphotographie Bd (3)|Arzur michael
100km de ski alpin

à dévaler

Blotti au sein du plateau de Bure, le domaine de ski alpin du Dévoluy surplombe le massif, véritable balcon avec vue panoramique. Vous arpentez les pistes de ski de Superdévoluy et La Joue du Loup, en pleine virée avec les géants de pierre des Alpes du Sud :Bure,  Obiou, Grand Ferrand, Écrins et Vercors.

Un fabuleux

terrain de jeu

Le soleil s’est levé il y a peu. Les dameurs et leurs machines nocturnes ont laissé derrière eux un gigantesque terrain de jeu de 2000 hectares, juste pour vous. Au départ de La Joue du Loup ou bien de Superdévoluy, vous partez pour une journée bien remplie et sportive : vous commencez par un échauffement sur le bas du domaine, dans les grandes pistes forestières. Profitez du déjeuner pour une pause panorama depuis la terrasse de l’un des restaurants d’altitude, ou dans le hamac géant en haut des Fontettes. Puis vous continuez la journée en altitude, sur la neige encore fraîche, entouré.e des cathédrales naturelles du plateau de Bure.

Il y en a

Pour tous les goûts

Le domaine alpin du Dévoluy est composé de 53 pistes du vert au noir. Adepte de performance sportive ? Deux itinéraires de 1000 mètres de dénivelé vous attendent. À la découverte du ski de piste ? Tout le domaine est praticable via les pistes bleues, pour rendre le panorama accessible à tous. À la recherche de sensations fortes ? Le snowpark est fait pour vous, taillé avec amour par nos pisteurs. Les plus petits, quant à eux, pourront s’exercer sur les jardins des neiges.

Partir du bon pied

En hors pisteFaire attention à soiet aux autres

Le ski en dehors des pistes balisées se pratique à vos risques et périls. Il est recommandé de s’équiper du matériel de secours en avalanche et de s’informer sur le risque d’avalanche. Certains accompagnateurs du Dévoluy proposent des cours de ski freeride, retrouvez-les ci-contre.

 

Le hors piste doit également être pratiqué dans les respect de la faune. Des zones de tranquillité sont parfois délimités, où l’accès est formellement interdit. De nombreuses espèces, pour certaines menacées, se réfugient dans les zones boisées pendant l’hiver. Soyez vigilant.e en particulier après de fortes chutes de neige et lors de grands froids.

 

Enfin, skier sur le domaine en dehors des heures d’ouverture est fortement déconseillé. Les engins de damage et leurs câbles de treuil présentent un risque important pour les skieurs.

Zoom sur

Les domaines

Le domaine skiable du Dévouluy, ce sont :

  • 53 pistes (8 vertes, 28 bleues, 12 rouges, 5 noires)
  • 22 remontées mécaniques
  • 2 itinéraires de 1000 mètres de dénivelé
  • 2000 hectares
  • 2 jardins des neiges
  • 37km de neige de culture
  • 1 snowpark

Encore plus d'émotions