| Partager cette page Partager cette page
Email Twitter Facebook Google Myspace Digg

La Maison du Patrimoine de Pellafol

D-couvrez le patrimoine rural des Alpes...

Les machines agricoles des paysans d'autrefois s'offrent à vos yeux à la Maison du Patrimoine de Pellafol.

La Maison du Patrimoine de Pellafol a été créée dans le but de préserver et faire connaître le patrimoine de Pellafol et de l’Obiou, à la porte des Hautes-Alpes.

Elle vous accueillera dans des salles thématiques où les objets de la vie de tous les jours, les machines agricoles des paysans d’autrefois et l’ancienne école reconstituée vous plongeront dans le passé.

Vous y découvrirez également une exposition sur la terrible catastrophe aérienne de l'Obiou survenue en 1950 ainsi qu’une exposition qui change chaque année.

À 15 min du massif du Dévoluy !

Plus d'informations sur le site de la Maison du Patrimoine de Pellafol

De nombreuses informations sur le patrimoine des Alpes du Sud vous attendent à la Maison de Pellafol."Autrefois à l'école on écrivait à la plume". Maison du Patrimoine de Pellafol. Isère
2011 - Office de Tourisme du Dévoluy - Crédits / Mentions Légales - Vacances-devoluy.com, bons plans ski et vacances dans les Hautes-Alpes